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Damien Ozer, du papier au web!

Presse papier puis environnement digital, Damien Ozer a vécu de l’intérieur la transition incroyable qu’a connu le marketing depuis le début des années 2000. Après une longue expérience chez Truvo, les anciennes « Pages d’Or », où il a gravi tous les échelons, suivi d’un rôle de responsable de la transition digitale d’un grand groupe de presse, ce passionné de communication a créé id.agency en 2014.

« J’ai débuté l’aventure seul en apprenant beaucoup sur le terrain. Le digital prenait une place de plus en plus importante et j’ai très vite réalisé que ce nouveau mode de communication allait tout emporter sur son passage. À l’époque on découvrait des outils novateurs pour créer des sites internet, mais leur complexité les réservait à des techniciens. Petit à petit, je me suis entouré de spécialistes qui sont venus renforcer l’équipe. En 2018 nous sommes passés en société. Nous sommes aujourd’hui une équipe de six personnes, chacune experte dans son domaine. Je continue à être étonné par la vitesse à laquelle le monde de la communication évolue. L’enjeu de demain est l’intelligence artificielle et la recherche vocale qui vont être de plus en plus sollicitées dans les années à venir. Les algorithmes apprennent beaucoup de vos demandes, de vos habitudes et pour être efficace, un annonceur va donc devoir cibler le plus précisément possible le public auquel il s’adresse. Chez id.agency nous vous proposons de travailler de manière simultanée sur de multiples paramètres qui vont booster votre présence sur la toile. Je pense, par exemple, à l’inbound marketing qui nous permet de délivrer le bon message, au bon moment, à la bonne personne à chaque étape d’un parcours de prise de décision ou d’achat. Aujourd’hui plus de plusieurs centaines de clients nous font confiance et nous avons développé des stratégies propres à chaque business. Nous refusons de venir avec des solutions « clé sur porte », tout est analysé et étudié pour répondre sur mesure à chaque demande. Je peux par exemple vous citer les entreprises Thomas et Piron, Nicoll ou les Toitures et Châssis Delhez. Pour chacun, nous travaillons en toute transparence et faisons régulièrement le point sur les campagnes que nous avons menées. Prenez l’entreprise Legros Démolition : elle était déjà très connue sur Liège, mais souffrait d’un retard de présence sur le web. En un an, nous avons augmenté de plus de 60 % la visibilité SEO et avons travaillé afin qu’elle apparaisse aujourd’hui en premier dans les résultats de recherches de Google. C’est un travail passionnant de réflexion et de stratégie que je mène au quotidien avec mon équipe et nous ne sommes qu’au début de l’aventure! ».

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