Ce sont les parents de Christian Kern qui ont ouvert «Au Relais », situé à l’époque rue d’Ensival, à Verviers. « J’ai étudié l’hôtellerie à Liège », explique-t-il. « J’ai fait des stages notamment à L’Essentiel à Chambéry et « Au Vieux Hêtre », à Jalhay. En 1995, à l’âge de 18 ans, j’ai repris le restaurant où je donnais un coup de main depuis mes 14 ans ».
Au fil des ans, il a transformé l’affaire familiale, la faisant évoluer de simple friterie à restaurant. « La première transformation, à Ensival, a permis d’éliminer la friterie qui était à l’avant. La seconde a fait en sorte qu’on descende la cuisine à la cave pour avoir plus d’espace dans le restaurant, avant un déménagement à Lambermont, où nous sommes maintenant, en juin 2001 ».
Une rencontre grâce à l’eau
Aujourd’hui, âgé de 45 ans, Christian a de nombreuses passions dans la vie. « Ma grande passion, c’est le bateau. J’adore naviguer. J’aime aussi le foot, le tennis et le golf mais le golf, je ne le pratique pas, je me contente de le regarder à la télé. Je n’ai pas le temps mais, qui sait, peut-être qu’un jour… Le foot, je l’ai pratiqué mais j’ai arrêté parce que je devenais trop vieux. Sinon, j’apprécie aussi la course à pied et le vélo », ajoute-t-il en riant. En bon épicurien qu’il est, il n’est pas contre un bon petit resto. « J’adore les voyages aussi. En Europe, plutôt en Italie et dans le sud de la France. Sinon, c’est plutôt la Thaïlande et les Philippines ».
Papa de 2 enfants (un fils de 15 ans et une fille de 18), Christian est divorcé mais a refait sa vie avec Charline qu’il a rencontrée dans le cadre de son travail. « Elle travaille chez Spadel, c’est grâce à l’eau qu’on s’est connu », conclut-il.