Bruno Dierickx : « Aux Voyages Léonard, il y a le terreau fertile et une bonne culture d’entreprise »

Article par

Site Web | Plus de publications

Depuis le 1er juillet 2022, Bruno Dierickx est le CEO des Voyages Léonard (Blégny). Un parcours assez logique pour cet ancien CCO de Thalys…

Bruno Dierickx, 50 ans, est né à Charleroi et est parti à Bruxelles à la fin des années ’90. « J’ai fait des études d’ingénieur industriel, une licence à Solvay en master in management ainsi qu’un executive master CEPAC à Solvay également », confie-t-il. « A vrai dire, quand j’ai fait mes études d’ingénieur, je ne savais pas trop vers quel secteur me diriger. A la fin de mes études, j’ai eu quelques cours d’économie et de marketing et j’ai vu que j’adorais ça. Je me suis alors lancé dans la vie active, en travaillant pour Proximus, et j’ai suivi mes masters en cours du soir. C’était compliqué mais, quelque part, ça permettait d’appliquer sur le terrain ce qu’on apprenait aux cours ». Il est resté 22 ans chez l’opérateur de téléphonie mobile où il a exercé des fonctions de marketing, stratégie et digitalisation. Il est ensuite allé 5 ans et demi en tant que CCO chez Thalys avant d’arriver aux Voyages Léonard cet été.

Un côté familial et authentique

« C’est un peu un parcours logique pour moi. J’avais exercé plusieurs fonctions différentes en travaillant pour Proximus. Chez Thalys, j’ai pu regrouper toutes mes compétences et, pour la suite de ma carrière, je ne voulais pas d’une entreprise trop grande. Chez les Voyages Léonard, j’ai aimé le côté familial et authentique. Il y a un terreau fertile, une bonne culture d’entreprise, un bon produit et une belle offre, tout ça dans la continuité de ce que j’avais fait avant. Mon objectif, c’est vraiment d’apporter ma touche de transformation digitale pour faciliter leur travail. La chose dont je suis le plus fier sur le plan professionnel ? Toute la transformation digitale menée chez Thalys qui a été complète avec un nouveau site, une nouvelle application, un nouveau système de paiement… ». Les Voyages Léonard emploient 290 personnes et comptent près de 80 véhicules (véhicules tourisme, TEC et Flibco compris).

A part son travail, Bruno Dierickx a évidemment d’autres activités. « Avant, je faisais du volley mais ça prenait du temps et j’ai arrêté pour le consacrer à mes enfants. A part ça, j’aime bien le jogging et arbitrer les matches de hockey de mes enfants. Côté musique, j’ai un peu touché de la trompette quand j’étais jeune et je suis plutôt rock (U2, Muse…). J’adore cuisiner, ça me détend. Je me débrouille et j’aime le faire pour les amis », conclut-il.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire