Valérie Pierrot : « Je crois en notre mission et notre rôle sur le marché du travail »

Article par

Site Web | Plus de publications

Depuis 14 ans, Valérie Pierrot travaille pour la MIREV. « Je suis une pure Liégeoise mais je suis depuis 16 ans à Verviers », explique Valérie. « J’ai fait mes candidatures en traduction et interprétariat anglais-russe. Je suis même allée à Saint-Petersbourg pour apprendre la langue puis j’ai bifurqué vers ce qui m’avait toujours attirée : la criminologie. Je suis sortie en 2003 et j’ai postulé à la MIREV en 2004. Je suis aussi passée 2 ans par l’intérim avant de revenir à la MIREV dont j’ai repris la direction en septembre 2008 ».

« Il y a donc 14 ans que je suis là. Ce n’est pas un boulot facile mais il a énormément de sens. On travaille avec beaucoup d’incertitudes (on ne sait jamais si le candidat va réussir) et de contraintes institutionnelles (on se demande toujours si l’argent va tomber) mais il y a un côté humain que j’adore. C’est un métier avec du sens car, pour de nombreux candidats, si nous n’étions pas là, ils ne trouveraient pas d’emploi. Je crois en notre mission et notre rôle sur le marché du travail ».

A part son job, Valérie Pierrot aime… lire. « J’aime beaucoup, surtout des romans policiers mais aussi des BD. J’ai aussi récemment découvert le coloriage. Ça me permet de me poser et de faire le vide dans ma tête. Je suis également fan de séries », ajoute-t-elle en riant. « J’ai découvert « Game of Thrones » 10 ans après tout le monde et j’ai adoré. J’apprécie les séries policières, nordiques, plus noires et fantastiques », conclut-elle.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire