Les voitures de société au menu du petit-déjeuner de Business Verviers

Article par

Site Web | Plus de publications

Voiture thermique, hybride ou électrique ? Quel type de voiture de société choisir à l’heure actuelle, alors que les états promotionnent des modèles d’automobiles plus verts mais qu’ils ont aussi leur détracteur ?

Voilà le sujet qui était au menu du petit-déjeuner organisé par Business Verviers ce jeudi matin, dans les locaux de Boogle, à Herve.

« Business Verviers », c’est le groupe et guide business créé par La Meuse Verviers, qui rassemble plusieurs entrepreneurs de la région. Autant dire que c’est un public curieux et attentif qui a écouté Gilles Nerrinck, spécialiste fleet du groupe Discar (BMW, Mini).

Et la conclusion, c’est que les voitures hybrides et électriques sont, sans surprise, les plus intéressantes pour une société. Car la fiscalité, qui représente 30 % du coût d’une voiture, vient d’être modifiée en ce sens.

Ainsi la déductibilité fiscale des voitures de société à carburant fossile (essence ou diesel) sera portée à… 0 % à partir du premier janvier 2026. Les voitures de société complètement vertes – électriques ou à hydrogène – commandées avant début 2027 resteront, elles, déductibles à 100 %.

D’ici là, pour les voitures commandées avant juillet 2023, les voitures hybrides seront déductibles à 100 % et les thermiques à 40 %, avant une baisse progressive de ces seuils.

Exemples à l’appui, le spécialiste de Discar a prouvé que l’achat d’un véhicule hybride ou électrique est donc plus intéressant, pour la société comme pour le conducteur via l’ATN (Avantage de Toute Nature). Voilà qui devrait enrichir la réflexion de la quarantaine d’entrepreneurs présents sur place.

Business Verviers compte actuellement 52 sociétés membres, les dernières venues étant les agences bancaires BNP de Spa et ING de Pepinster-Soumagne, le groupe Discar et la société Mobbizz.

Le prochain événement de Business Verviers sera un drink organisé lors de la winter terrasse de l’Hôtel Verviers, le 13 janvier prochain.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire