Des montres de luxe made in Verviers

Article par

Site Web | Plus de publications

Le Verviétois Roland Baptiste, artisan graveur spécialisé dans la gravure et le dessin de montres de luxe, a fait découvrir son art à une vingtaine de visiteurs, ce dimanche, à l’occasion de la journée de l’artisan.

La journée de l’artisan se tenait ce dimanche dans tout le pays. Pour l’occasion, une

quinzaine d’artisans implantés dans l’arrondissement de Verviers ont ouvert leurs portes au public. À Verviers, nous avons rencontré Roland Baptiste, graveur spécialisé dans les montres de luxe. « À la base, je suis graveur d’armes. J’exerce ce métier depuis 1993. Mais comme les lois sont de plus en plus restrictives pour la transmission d’armes, le boulot s’est raréfié. J’ai alors décidé de me tourner vers les montres, mon autre passion », explique l’artisan, installé à Verviers depuis six ans.

Il dessine les montres de sa propre marque RBaptiste et se fournit presque exclusivement en Belgique. « On ne fabrique pas de mécanisme en Belgique.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire