Voici à quoi ressemble la nouvelle jardinerie de 7.000m² au Laboru (photos et vidéo)

Article par

Site Web | Plus de publications

La jardinerie Pauly-Andrianne, devenue Univert, ouvrira enfin son nouveau magasin du Laboru ce samedi. Sur 7.000m², le magasin proposera une serre, une pépinière, de la location de matériel, un espace de restauration… On vous fait visiter.

Ce samedi 9 avril marquera un tournant important dans l’Histoire de Pauly-Adrianne. Outre le changement de nom – parlez désormais d’Univert – la jardinerie finalisera sa migration à Theux, au Laboru. Désormais, c’est sur 7.000m² que les clients seront reçus, dans un bâtiment moderne, plus accessible et avec une offre de services revue à la hausse.

Ce qui marque en premier lieu quand on arrive sur le site, c’est la grande pépinière extérieure de 1.000m² à laquelle est accolée une serre froide de 1.500m². Un espace vitré qui respire la modernité pour le nouveau magasin dont le concept se veut novateur dans la région. « Le projet est construit autour de la nature, du local et de l’écologie », explique Joël Filot, le CEO qui s’est inspiré de ce qui se fait aux Pays-Bas et en Angleterre en mêlant, outre la jardinerie, la décoration, l’animalerie, un espace de restauration. « L’idée n’était pas de faire un copier-coller de ce que nous proposions rue Biolley. Nous voulions nous projeter dans le futur avec une vision écologique, durable et locale, ce qui était compliqué à faire dans notre ancien espace. »

Et force est de constater que le pari semble réussi. Les rayons proposent un choix plus vaste, dans des allées larges. Le bois est omniprésent et renforce le côté nature et écolo voulu dans le magasin.

Même au sein de l’espace restauration, géré par le patron de la Trattoria Maccheroni à Liège, le bois domine et apporte un côté chaleureux, sans oublier la grande vitre qui apporte un maximum de lumière, de quoi passer un bon moment sur place. La cuisine n’y sera pas italienne mais bien locale. « On veut créer une expérience sur place », glisse Joël Filot.

https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01515498/src/q3u8vrq/zone/43/showtitle

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire