Rallye: le circuit de Spa-Francorchamps se prépare à vibrer au rythme du WRC

Article par

Site Web | Plus de publications

« C’est ce dimanche 15 août que le rallye mondial s’installe sur le plus beau circuit du monde ! Avec 108 équipages engagés, le Ypres Rally Belgium 2021 a fait le plein.

Si le circuit de Spa-Francorchamps est régulièrement plébiscité par les pilotes du monde entier, cela ne concernait jusqu’en 2019 que les spécialistes du bitume », communique le circuit de Spa-Francorchamps, qui se réjouit d’accueillir pour la première fois une manche du championnat du monde des rallyes (WRC). Et ce, d’autant plus que cela tombe l’année de son centenaire.

« Ce dimanche, c’est la journée finale du WRC Renties Ypres Rally Belgium 2021, 8e épreuve du championnat du monde, qui se déroulera sur le tracé ardennais. Une occasion sans doute unique pour les fans de rallye, belges en particulier, d’assister aux passages des meilleurs. Le peloton sera emmené par les 10 WRC de pointe : Neuville, Tanak, Breen et Loubet pour Hyundai ; Ogier, Evans, Rovanpera et Katsuta pour Toyota ; enfin Fourmeaux et Greensmith pour Ford. En WRC2, Oliver Solberg et le champion en titre WRC3 Jari Huttunen feront débuter la nouvelle Hyundai i20 Rally2. Teemu Suninen et Tom Kristensson défendront les couleurs Ford, tandis que Nikolay Gryazin s’exprimera à bord de sa Volkswagen Polo GTI R5 », contextualise-t-on du côté du circuit, tout en faisant aussi le point sur les engagés belges, qui seront forcément nombreux dans la mesure où ce Rallye d’Ypres fait aussi partie intégrante du championnat de Belgique des rallyes (BRC).

Grégoire Munster présent aussi

Ainsi, outre le duo Neuville-Wydaeghe et Renaud Jamoul pour les équipages de pointe, « les regards se porteront vers Ghislain de Mevius, Sébastien Bedoret, PJM Cracco et Cédric De Cecco, tous en Skoda Fabia R5 ».

Sans oublier le Verviétois Grégoire Munster et sa Hyundai i20 R5, mais aussi Vincent Verschueren, Pieter Tsjoen, Bernd Casier, Maxime Potty, Davy Vanneste, Kris Princen et le tenant du titre, Adrien Fernémont. « Enfin, c’est avec intérêt que l’on suivra également les Alpine A110 engagées. Là aussi, la lutte devrait faire rage entre Duez, Guigou, Ragues, Bux ou Prinzie. »

Quatre spéciales au programme

Quatre spéciales sont au programme : Stavelot 1 et 2, Francorchamps et la Powerstage. Le départ sera donné à 8h30 et l’apothéose attendue sur le coup de midi dans le stadium Rallycross.

Pour le circuit, ce sera le deuxième week-end de compétition ouverte au public de l’année, après les 24 Heures.

Et les spectateurs seront bien accueillis. «   Les tribunes leur seront ouvertes, ainsi que le Raidillon et d’autres points du circuit de Spa-Francorchamps   : Combes, Bruxelles, Speaker’s corner, chicane. Ils auront également une vue sur le parc d’assistance et pourront observer l’effervescence d’un rallye du championnat du monde. Pour les indécis, rappelons qu’il n’y aura pas de vente de ticket le jour même.   »

Nathalie Maillet, directrice générale du Circuit de Spa-Francorchamps, commente   : «   Nous sommes ravis de retrouver le public. Les TotalEnergie 24h de Spa ont montré combien il était impatient de franchir à nouveau les portes du circuit. Pouvoir lui proposer une épreuve inédite d’un championnat du monde FIA nous tenait particulièrement à cœur. Par ailleurs, la couverture médiatique annoncée de cette épreuve assure de superbes retombées pour la région.   »

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire