La SPI lance l’appel pour créer 6 bâtiments d’accueil de PME

Article par

Site Web | Plus de publications

Une extension de 4 hectares aux Plenesses et six bâtiments destinés à accueillir des PME dans d’autres zonings verviétois : la SPI va développer, avec des moyens libérés par le ministre Borsus, les possibilités d’accueil d’entreprises chez nous.

L’automne dernier, dans la foulée des inondations, le ministre wallon de l’Économie, Willy Borsus, avait lancé un appel à projets visant à accroître la superficie dévolue aux entreprises dans les zonings. Ce qui devrait entre autres permettre de relocaliser certaines entreprises ayant été ravagées par les crues ou situées dans des zones inondables. Dans un contexte où, observe la SPI, on fait face à des besoins en superficie de l’ordre de 100 à 150 hectares sur l’ensemble du territoire wallon, alors que le taux de remplissage des zonings existants dans la province de Liège est de 96 %, et même 97 dans l’arrondissement de Verviers.

D’où les projets de mise à disposition de surfaces supplémentaires dans 6 parcs d’activités économiques existants ou à créer et de 17 bâtiments d’accueil de PME qui ont été retenus. Ils représentent ensemble une superficie de l’ordre de 41 hectares, soit l’équivalent d’une soixantaine de terrains de football, et 44 entités de bâtiments.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire