La société Vinventions, de Thimister, leader du bouchon, se lance dans la bouteille de vin plate et en plastique

Article par

Site Web | Plus de publications

Un cheval de bataille, commercial, de plus pour Vinventions : le groupe dont la plus grosse usine se situe aux Plenesses va commercialiser des bouteilles de vin plates, moins énergivores et apportant une solution au manque de verre.

La plate de Packamama, c’est ça.
La plate de Packamama, c’est ça. – Vinventions

Packamama et Vinventions, dont la plus grosse unité de production (220 personnes employées sur 550 de par le monde) est basée aux Plenesses, à Thimister-Clermont, vont collaborer pour offrir une solution étonnante de packaging destiné à la filière française du vin.

Vinventions, qui bouche 3,5 milliards de bouteilles l’an, s’associe avec Packamama, le créateur de la bouteille de vin plate, conçue en PET recyclé. Les équipes commerciales de Vinventions proposeront désormais à leurs clients les bouteilles de vin éco-conçues de Packamama sur le marché français.

Pour Stéphane Vidal, directeur de l’innovation chez Vinventions, « En nous associant à Packamama, nous pouvons aider les caves qui souffrent de la pénurie de bouteilles en verre en proposant la bouteille en PET recyclé comme alternative. De plus, la bouteille éco-plate fabriquée à partir de plastique PET 100 % recyclé permettra aux opérateurs d’améliorer leur empreinte carbone. »

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire