Les assurances Théate réintègrent leur bureau

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Retour au bercail pour le courtier en assurances Cédric Théate, à Theux. Sinistré lors des inondations de juillet 2021, il retrouve ses murs, auxquels sera accrochée désormais une bouée symbolique de sauvetage, offerte par un client.

Ce lundi 14 février, ce ne sera pas que la Saint-Valentin pour le personnel de l’assureur Cédric Théate, à Theux. En effet, l’équipe de six collaborateurs réintégrera ses locaux rénovés.

Pour l’assureur, la crue du 14 juillet avait été doublement destructrice : son domicile de Polleur et ses bureaux du centre de Theux avaient été ravagés. De plus, il allait être confronté à une avalanche de dossiers de clients sinistrés à traiter.

Cédric Théate a dû chercher une solution rapide pour reprendre le travail, retrouver des locaux et servir sa clientèle. « J’ai eu beaucoup de propositions pour déménager provisoirement mes bureaux », explique-t-il. Mais il a préféré la solution des conteneurs et de rester ancré à Theux.

Les six membres du personnel se sont donc relayés dans le conteneur depuis l’été dernier. Mais dès lundi, ils retrouveront leurs murs, désormais ornés cependant d’une bouée de sauvetage. Un cadeau symbolique d’un client. « Nos clients sinistrés nous ont souvent répété que nous étions leur bouée de sauvetage après les inondations : en assurant une vraie présence à leur côté, en libérant les avances, etc. Du coup, cette bouée nous servira de pense-bête pour nous rappeler à jamais l’importance du métier d’assureur », positive le courtier.

Au total, explique le courtier, outre les dossiers normaux, 280 dossiers inondations ont été gérés, soit l’équivalent de quatre années « mormales ». Et sept mois après, 97 % des dossiers sont clôturés.

Pour limiter des soucis supplémentaires en cas de répétition d’une pareille catastrophe, le courtier a lancé un service d’expertise « avant sinistre », gratuit, afin d’évaluer au mieux les biens à assurer, ce qui éviterait de se retrouver sous-assuré.

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