Une société qui fête ses 50 ans

Article par

Site Web | Plus de publications

Trendy Foods fêtait ce vendredi ses 50 ans. En vérité, elle en a 51 mais au vu du covid, elle n’a pas vraiment pu célébrer ce demi-siècle comme il se doit l’an passé.

Trendy Foods, c’est plus de 500 personnes qui y travaillent en ce moment, environ 8.000 clients dont 1.000 livrés par jour.

La société a été créée en 1970 quand six petites sociétés ont fusionné pour créer Specaly à Manaihant, sur la commune de Herve. 22 personnes y travaillaient à l’époque. En 1978, un premier dépôt a été créé au Luxembourg. En 2003, la société cherche à s’étendre et change de nom pour se nommer Trendy Foods. « Un nom plus passe-partout qui permet de séduire de nouveaux clients », expose Francis Plunus.

En 2008, elle rachète une société flamande et ouvre un grand dépôt à Bornem dans la province d’Anvers. En 2010, pour les quarante ans de la société, les responsables se félicitent du bon bilan pensant qu’il s’agit d’un record absolu. Il a encore triplé ces dix dernières années et pourrait croître encore dans un futur très proche.

« Pour arriver à un tel succès, nous avons fait évoluer le métier de grossiste. Nous avons segmenté notre clientèle en différents clusters qui ont des activités propres et des produits adaptés », se félicite l’administrateur délégué, estimant que sa société est devenue un partenaire incontournable dans le marché de proximité.

« Une des valeurs à laquelle on tient énormément est notre côté familial », rappelle Francis Plunus qui souligne que l’entreprise a été créée par des familles.

L’ancrage local reste très important pour eux. En effet, suite aux inondations, 10.000 € seront versés à Verviers ma Ville, Solidaire pour aider les sinistrés. 4.965 € viennent directement de la poche des employés, le reste vient des caisses de la société.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire