L’offre de logements publics va gonfler prochainement. 60 vont être créés en région verviétoise. Ils seront plus performants au niveau de l’énergie.
On ne peut pas vraiment dire que dans l’ensemble des logements publics sont ce qu’il se fait de mieux au niveau technologique et de leur performance énergétique. Christophe Collignon, le ministre des pouvoirs locaux, veut que ça change. Il ambitionne de créer 801 logements en Wallonie qui auraient une haute performance énergétique. 60 sont situés en région verviétoise.
10 seront placés rue du Village à Moresnet, sur la commune de Plombières. Le même nombre rue de la Briqueterie, à Malmedy. 16 dans la rue du Paire à Wegnez, dans la commune de Pepinster. Et 24 à Verviers rue des Champs à Stembert, dans la commune de Verviers.
En plus d’augmenter le nombre de logements publics, le but est également de se diriger vers des pratiques en phase avec le développement durable et répondant de manière appuyée aux objectifs énergétiques et environnementaux de l’Europe à l’horizon 2050.
Une initiative que salue l’échevin du Logement de Verviers, le socialiste Antoine Lukoki. « On montre qu’on va dans la bonne direction même s’il faut clairement continuer d’en faire plus. »
POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET
L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.
Image title
Your subtitle here
Image title
Your subtitle here