À propos

Seule bière d’abbaye encore brassée au cœur même d’une abbaye vivante, la Val-Dieu est une véritable « success-story » réjouissante.

Distribuée mondialement, elle a déjà conquis le cœur de nombreux amateurs de boissons houblonnées et fait partie de notre patrimoine.

Val-Dieu et la bière sont bien entendu indissociables… Brassée depuis 1997, la Val-Dieu a également la particularité d’être l’unique bière belge d’Abbaye encore entièrement produite dans une Abbaye vivante. « Les bières que nous brassons aujourd’hui à l’Abbaye sont directement inspirées des recettes que nous avons trouvées dans sa bibliothèque. Après plusieurs essais et quelques ratés mémorables, nous sommes parvenus à trouver un équilibre parfait dont les saveurs sont appréciées bien au-delà des frontières de notre petite Belgique », se réjouit Lionel Delbart, Directeur commercial.

Des investissements colossaux

Distribuée essentiellement en Wallonie, la Val-Dieu se fait depuis quelques années une place à part dans les cartes des bonnes brasseries et restaurants. Invités à participer à une mission économique en Chine, les responsables ont signé un partenariat avec un distributeur de Shanghai qui possède une quinzaine de brasseries dont l’une peut accueillir plus de 6 000 personnes ! « C’est une belle référence pour nous. Actuellement, nous n’exportons que 20 % de notre production dont la majorité en France et aux États-Unis. Mais vu le succès, nous avons de grandes ambitions et c’est pourquoi nous avons consenti à de gros investissements qui vont nous permettre de doubler notre production tout en restant sur le site de l’abbaye. Nous avons rénové totalement une aile entière de l’abbaye pour la consacrer à la production afin de conserver l’entièreté du processus de brassage dans nos murs. En plus d’un matériel high-tech, nous bénéficions d’un environnement exceptionnel dans un bâtiment sublimé par une charpente historique… L’endroit est magique ». Les travaux sont aujourd’hui terminés et les nouvelles installations seront très prochainement accessibles au public pour une visite bien entendu, mais également une dégustation ! « Profiter d’une Val-Dieu en ces lieux emplis d’histoire est une expérience unique qui permet de profiter du goût authentique de nos bières», sourit Lionel Delbart, Directeur commercial. Un moment qui pourra d’ailleurs se prolonger au « Casse-Croûte », l’agréable restaurant installé dans les anciennes étables de l’abbaye.

Un nouveau challenge respectueux de la tradition, une belle histoire qui se perpétue… La Val-Dieu
n’a décidément pas fini de nous surprendre !

Vidéo
Catégories
Localisation
Fil d'actualité Facebook
Contacter

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un avis