À propos

Des épicuriens du jardin

Que ne peut-on trouver chez Pauly-Andrianne ? Installée depuis presque 200 ans au cœur de Verviers, l’ancienne graineterie s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire en déménageant très bientôt dans un bâtiment flambant neuf au Laboru. Mais que les habitués se rassurent, l’esprit qui anime l’enseigne historique demeurera intact !

Des épicuriens du jardin

« Notre entreprise a été fondée en 1825, mais, paradoxalement, elle n’a probablement jamais été aussi moderne. Nous sommes toujours de véritables épicuriens du jardin qui ont à cœur de proposer une gamme très complète dans le domaine de l’outdoor. Que ce soit au jardin ou en forêt, pour le professionnel comme le particulier, vous trouverez chez nous des conseils de spécialistes, un spectre de produits extrêmement large, des trucs et astuces et un rapport qualité-prix imbattable », explique Joël Filot, Administrateur. Avec le déménagement, la société prend un virage important qui était attendu… Même si celui-ci est toutefois empreint d’un peu de nostalgie. « Nous sommes impatients évidemment ! Le nouveau bâtiment répond parfaitement à nos ambitions et nous permettra d’être encore plus à l’écoute de nos clients. Il se présentera sur deux plateau de chacun 3500 m2, l’un destiné aux professionnels qui sont aujourd’hui la part la plus importante de notre business et un second qui s’adressera aux particuliers qui pourront profiter d’un magasin moderne et convivial et permettra non seulement de découvrir notre gamme destinée à l’extérieur mais aussi une pépinière, un resto sympa où faire une pause, des ruches et un potager partagé. À force de voyager et de découvrir de nouveaux concepts, notamment aux Pays-Bas, cela nous a donné des idées. Mais il était hors de question de reproduire une idée sans avoir auparavant une réflexion globale sur le projet. C’est pourquoi nous avons développé une idée nouvelle qui s’est enrichie de nos expériences… Tout cela est bien entendu très enthousiasmant, mais c’est évidemment avec un petit pincement au cœur que nous quitterons notre bâtiment historique ».

Prêts pour le futur !

D’ici quelques mois, le professionnel de la forêt qui a besoin d’un conseil sur une corde ou mousqueton, la jardinière qui désire entretenir son potager avec des produits bio, le responsable communal qui doit équiper son service travaux, le pro du barbecue qui met un point d’honneur à recevoir ses amis pour une soirée idéale ou l’entrepreneur qui recherchent des vêtements de travail pour son personnel pourront toujours se retrouver chez Pauly-Andrianne. « Notre objectif est d’élargir notre gamme et mettre en place de nouveaux services. Nous allons ainsi travailler le conditionnement en vrac, s’associer avec des producteurs locaux qui partagent notre philosophie et proposer des formations et des ateliers dans un espace spécialement prévu à cet effet. C’est donc une toute nouvelle page qui s’ouvre et un fameux défi que nous sommes tous prêts à relever ! ».

Catégories
Localisation
Ouvert
Heures d'ouverture de la journée: 09:00 - 18:00
  • Lundi

    09:00 - 06:00

  • Mardi

    09:00 - 18:00

  • Mercredi

    09:00 - 18:00

  • Jeudi

    09:00 - 18:00

  • Vendredi

    09:00 - 18:00

  • Samedi

    09:00 - 17:00

  • Dimanche

    Fermé

  • 1 février, 2023 15:49 heure locale

Fil d'actualité Facebook
Contacter

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un avis