À propos

C'est en 1856 sur la Grand' Place d'Ensival, que le premier magasin CONRADT a vu le jour.

Quincaillerie Conradt, un pan d’histoire verviétoise

Il était une fois un quincaillier qui avait de la suite dans les idées… Nous sommes en 1856 et le premier magasin Conradt voit le jour sur la Grand-Place d’Ensival. Se doutait-il alors que plus de 160 ans plus tard son nom résonnerait toujours à Verviers ? Une chose est certaine, il donnait là le coup d’envoi d’une belle aventure familiale…

De génération en génération…

« Le premier magasin s’appelait « La clé d’Or », tout un symbole lié à notre corporation », explique aujourd’hui Jacky Conradt, 76 ans, toujours à la tête de cette véritable institution. « En 1912, mon grand-père et son frère, Joseph et Prosper, voient l’activité se développer, notamment grâce à l’implantation d’une poêlerie qui fabriquait des cuisinières à pavés, des buses de poêle et des ferrures de bâtiments. Ils transfèrent donc le négoce rue de l’Église (devenue depuis rue Mi-Ville) pour y agrandir le magasin et l’atelier. En 1948, après la guerre, c’est au tour de mon père, Prosper Conradt, fils cadet de Joseph, de reprendre le commerce. Petit à petit, il remplace l’atelier par une surface de vente qu’il va agrandir jusqu’à 2000 m2 en rachetant les maisons adjacentes. Il décède en 1992, année où je prends les rênes de l’entreprise familiale. L’histoire étant un perpétuel recommencement, je décide de déménager, car, une fois de plus, la place venait à manquer et de nombreux problèmes d’accessibilité nous pénalisaient. J’ai eu l’opportunité d’acquérir le terrain de football du FC Ensival où nous sommes aujourd’hui installés dans un bâtiment fonctionnel et convivial où nous pouvons vous accueillir et vous conseiller ».

Tourné vers le futur

« Si vous ne le trouvez pas ici alors ce sera compliqué ailleurs », pourrait ainsi être le slogan de la quincaillerie Conradt. « Nous voulions développer un concept différent qui serait un magasin destiné aux professionnels, mais aussi aux bricoleurs exigeants, tout en conservant l’esprit initial de la quincaillerie. Nous proposons donc également un département complet de produits ménagers ainsi que de nombreux services. Nous recherchons toujours à offrir le meilleur rapport qualité-prix dans chaque gamme que nous proposons. Nous avons plus de 150 000 articles référencés… Parallèlement, nous avons aussi conçu un site internet sur lequel vous pouvez commander vos articles, il est mis à jour régulièrement, en même que les promotions. Aujourd’hui, mes trois enfants ont pris le relais et perpétuent la tradition familiale. C’est une véritable fierté… Cinq générations à la tête de la même enseigne c’est tout de même un gage de qualité, non ? ».

Catégories
Localisation
Fil d'actualité Facebook
Contacter

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un avis