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Car Avenue Mercedes Verviers : Les avantages d’une entité de taille familiale et le support d’un grand groupe.

Rue de Limbourg à Verviers, les amateurs de belles cylindrées connaissent bien Car Avenue. Depuis 1988, le concessionnaire Mercedes est installé sur place même s’il avait à l’époque un autre nom et une autre appartenance. Jusqu’en 2017 en effet, il s’agissait du groupe Kalscheuer jusqu’à ce qu’il soit racheté par Car Avenue.
« La reprise n’a pas changé énormément de choses pour nous », détaille Étienne de Frésart, responsable du site. « Notre grand atout : c’est que nous conservons la taille d’une entreprise familiale, mais nous bénéficions du soutien d’une grande société qui est à la pointe de la distribution automobile. »
Ça n’a peut-être l’air de rien comme ça, mais des clients viennent de Bruxelles juste pour retrouver la qualité du service et profiter du savoir-faire de la quinzaine de travailleurs de la société verviétoise. « Ils ont certainement d’autres concessionnaires plus proches, mais ce n’est pas pareil. Nous connaissons nos clients et eux aussi nous connaissent. On comprend plus facilement leurs demandes et nous mettons tout en œuvre pour les satisfaire. »
Concernant la société mère, elle joue un rôle important : « Ce sont des gens qui proviennent du monde de l’automobile et qui comprennent sa constante évolution. C’est pourquoi une de leurs priorités est la formation continue de leurs équipes et l’accueil des jeunes qui viennent nous rejoindre.», estime Étienne de Frésart que l’on sent heureux de travailler en bonne intelligence avec sa hiérarchie. Historiquement Kalscheuer a été créée au début du siècle dernier cinq familles se sont succédées à sa tête jusqu’en 2017. Les origines de Car Avenue datent des mêmes années. L’expérience de ses deux institutions n’est plus à démontrer.
La dernière grosse nouveauté dans le monde de l’automobile reste la place toujours plus importante du véhicule électrique. «La gamme Mercedes compte déjà une dizaine de modèles tant en voitures qu’en véhicules utilitaires qui sont totalement électriques. Ceux-ci ne sont plus marginaux et leur part de marché augmente chaque jour.»
L’achat d’une voiture est le deuxième investissement le plus important après celui d’une maison selon Étienne de Frésart. C’est pourquoi, il est primordial d’être à l’écoute du client et de ses attentes. Il faut l’accompagner tout au long de cette démarche. « Pour rester compétitif, il faut que l’on fasse très attention. La solution, c’est de bien faire notre travail. Tout doit être bien équilibré pour arriver à quelque chose qui soit optimum. »
Pour le responsable du site, les raisons du succès de Car Avenue sont surtout la proximité, l’écoute et le service. « On doit satisfaire nos clients. Ils viennent parfois de loin, n’ont pas le temps et n’ont surtout pas envie d’être embêtés. Notre travail : c’est de leur fournir un produit et un service de qualité. C’est sans doute pour ça la clef de notre longévité. »

 

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